Programme à venir

16 / 17 mars 2019

A l’orée du printemps - WEEK-END DE POÉSIE ET DE MUSIQUE

IMG_5622

 

Au programme :

SAMEDI 16 MARS

Hommage à Jean Ferrat et Rencontre inter-festival

 

17h30 Table ronde

avec l’association Vivre à Chirens et l’association Jean Ferrat Culture et Chansons

Plusieurs festivals Jean Ferrat ont vu le jour en France ces dernières années. Dans l’Isère, l’association Vivre à Chirens organise des soirées Jean Ferrat annuelles depuis 2010, devenues Festival Jean Ferrat depuis 2017. A Sorgues dans le Vaucluse, Les amis de Jean Ferrat – Un cri  ont lancé leur Festival Jean Ferrat, Chansons française et francophone en 2015 et étaient à leur quatrième festival au mois d’avril. Le village d’Antraïgues a créé le sien en 2010 et vient d’organiser la 8ème édition. D’autres manifestations existent pour le bonheur des amoureux de l’œuvre, on ne pourra pas toutes les énumérer…

Il était alors grand temps de se rencontrer et d’échanger autour de nos motivations et passions communes. Dans cette optique,  nous recevons cette année, dans le cadre de notre traditionnel hommage autour du 13 mars, l’équipe du festival Jean Ferrat de Chirens.

 

20h30 Concert Hommage  avecphoto chorier boischot

Max CHORIER (chant, guitare) et Philippe BOISCHOT (guitare)

Max Chorier eut sa première guitare à 13 ans  pour y plaquer les accords des chansons de Georges Brassens. Son interprétation personnelle et respectueuse des chansons « du bon maître » lui a valu deux fois le 1er prix du jury lors des journées Brassens. En 1996, il est à l’origine du Festival Brassens de Chirens, puis Charavines et crée en 2010 les soirées Jean Ferrat.

Désireux de faire vivre l’œuvre humaniste de l’auteur-compositeur, Max Chorier a mis à son répertoire les chansons de l’auteur de « la montagne ». Sur scène, Max est accompagné à la seconde guitare par Philippe Boischot. Philippe est bien connu dans le milieu de la chanson française avec le groupe « les Décal’çons », ces amuseurs de sons un peu décalés, jouant tour à tour sur l’humour et la poésie, piochant leur répertoire parmi les Grands de la chanson à texte.

Amoureux des mots et de la musique, Max Chorier et Philippe Boischot en parfaite complicité, accordent leurs guitares pour une interprétation originale et séduisante de l’œuvre de Jean Ferrat.

 

 

 

michel sadanowskyMichel SADANOWSKY

Nous avons le plaisir de recevoir un virtuose de la guitare, un concertiste accueilli dans les plus grands festivals, héritier de cinq siècles de musiques classiques, navigateur entre les différentes musiques du monde, la chanson française…

Aussi bien les avertis brasséniens que le public d’autres festivals de musique ont été subjugué par sa manière d’interpréter et de revisiter l’œuvre de Georges Brassens. Les variations de Michel Sadanowsky font apparaître des aspects surprenants de sa musique et la montre sous un nouveau jour.

Aujourd’hui, Michel Sadanowsky s’est tourné vers l’univers musical de Jean Ferrat… Au mois de mai, son récital de guitare a été le coup de cœur du festival de Chirens.

L’artiste se décrit lui-même comme concertiste, compositeur, transcripteur et voyageur. Ancien directeur du département guitare de l’école Juan Pedro Carrero de Barcelone, il anime également des masters classes dans le monde entier.

 

DIMANCHE 17 mars PJ1015_EMBLEME-PRINTEMPS_DES_POETES_PAR_ERNEST_PIGNON-ERNEST

 

Le village d’Antraïgues participe aux Printemps des Poètes qui fêtera ses 20 ans en 2019.

Le thème de cette année sera la Beauté…

Dans le cadre du village en poésie, des lectures et autres événements poétiques auront lieu …

Le programme est en cours d’élaboration, vos projets poétiques sont les bienvenus, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à cette journée en envoyant un mail à l’adjointe responsable de la culture et de l’animation:

emmanuelle.colonel@antraigues.org

ou à la Maison Jean Ferrat :

programmation@maison-jeanferrat.com

A bientôt!