La fête à Leprest


pour invit

 

 

 

Que ce soit à Antraïgues, Bise, Aizac ou Aubenas, Allain Leprest venait tous les étés dans nos montagnes. Il donnait des concerts magiques et foudroyants, y écrivait ses textes d’une poésie rare, rencontrait les gens pour de vrai, retrouvait ses amis sur une terrasse de café.

Cet été, de nombreuses personnes de différents lieux se sont investies dans un projet commun : fêter Allain Leprest, faire vivre ses mots et son univers créatif en chansons, en poèmes et en images.

Pour cette première édition, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir sur scène:

Francesca Solleville, Enzo Enzo, Romain Didier, Jean Guidoni, Nathalie Fortin, Bertrand Lemarchand, Roland Rey, Robinsonne, Jeph, Richard Bauduin, Arsène Perbost, Julien Heurtebise, Clémentine Duguet et ses musiciens, Gervan Brûlepie, Didier Lecerf, Thierry Garcia et Philippe Mallard, les participants de la scène ouverte…

Dans les lieux d’exposition et de lecture:

Rémi Le Bret, Véronique Estel, Céline Foughali et Agnès SINGH, Lisa Baissade, Alain Juton,  Jean-Christophe Ducoin, Jean Jacques Lioury, Daniel Foissac.

La fête a été concoctée avec: Didier Pascalis/ Tacet, l’association Qu’Aizaco d’Aizac, Christiane et Jean-Luc de La P’tite Auberge de Bise, Séverine, Jérôme et Sébastien de La Montagne, Valérie du Lo Podello à Antraïgues, Florence et Jean-Paul Baratier (Chez Baratier à Laviolle), Roland et Cathy du Vin sur les Planches.

Elle a pu avoir lieu grâce au soutien de Colette Tenenbaum, de Canard, de tous les bénévoles, de la mairie et des employés municipaux d’Antraïgues. Merci aux techniciens et à l’atelier du piano!

Coordination de l’hommage dans l’ensemble: Maison Jean Ferrat, contact et renseignements: 06 15 02 10 85.

photo pierre Teysseire